Activité "Course dans un graphe orienté."

DISPONIBLE

Type d'activité
Atelier
Nature
débranchée
Activité en ligne ?
Non
Notions abordées
Strat\'egie gagnante, position perdante ou gagnante, graphes des positions, quantificateurs logiques ``quel que soit'', ``il existe'', algorithme, modélisation de problèmes.
Thématiques
Niveau scolaire
cycle 3, cycle 4, lycée
Audience grand public
adultes et enfants
Lieu d'utilisation
intérieur
Contexte d'utilisation
tout contexte
Peut être empruntée ?
Oui
Effectif
non précisé
Durée
entre 30 et None minutes
Effectif encadrement minimum
1
Ressources nécessaires
chaise(s), table(s)
Peut être déplacée ?
Oui
Temps d'installation
5m
Objectifs pédagogiques
Comprendre comment la recherche d'une straégie gagnante peut être automatisée, et dans quelles conditions.
Méthodologie
Voir fiche pédagogique.
Groupe de travail
GT-03 - Jeux
Contacts
Frédéric HAVET (frederic<dot>havet@i3s<dot>unice<dot>fr)
Nicolas NISSE (nicolas<dot>nisse@inria<dot>fr)
Document joint