Activité "Escape Game combinatoire"
DISPONIBLEType d'activité
Atelier
Nature
branchée et débranchée
Activité en ligne ?
Non
Notions abordées
Contraintes, Coloration de graphes.
Thématiques
Algorithmes dans les graphes,
Applications des sciences du numérique,
Complexité,
Mathématiques discrètes,
Théorie des graphes
Niveau scolaire
cycle 2, cycle 3, cycle 4, lycée, supérieur
Audience grand public
adultes et enfants
Lieu d'utilisation
intérieur
Contexte d'utilisation
tout contexte
Peut être empruntée ?
Non
Localisation ou lieu d'emprunt
TerraNumerica@Sophia
Effectif
non précisé
Durée
non précisée
Effectif encadrement minimum
non précisé
Ressources nécessaires
aucune
Peut être déplacée ?
Non
Temps d'installation
1h
Objectifs pédagogiques
Découvrir de manière ludique et amusante différents problèmes combinatoires.
Méthodologie
Les participants sont ``enfermés'' dans une salle dont ils ne peuvent sortir que s'ils résolvent des énigmes qui sont en fait des problèmes combinatoires.
Deux niveaux d'énigmes sont disponibles.
Groupe de travail
GT-03 - Jeux
Contacts
Marie PELLEAU
(marie<dot>pelleau@i3s<dot>unice<dot>fr)
Informations complémentaires