Activité "LightsOut"

DISPONIBLE

Découvrir ce jeu dans lequel nous devons éteindre toutes les lumières (en sachant que lorsque une case est pressée, cette dernière et les quatre cases adjacentes changent de statut : d’allumée à éteinte ou d’éteinte à allumée) et expérimenter vos algorithmes pour y arriver, en essayant de minimiser le nombre d’étapes.

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Type d'activité
Atelier
Nature
branchée et débranchée
Activité en ligne ?
Non
Notions abordées
stratégie, algorithme, programmation, robotique
Thématiques
Algorithmes, Jeux combinatoires, Programmation, Robotique et automatique
Niveau scolaire
cycle 2, cycle 3, cycle 4, lycée, supérieur
Audience grand public
adultes
Lieu d'utilisation
intérieur et extérieur
Contexte d'utilisation
tout contexte
Peut être empruntée ?
Oui
Localisation ou lieu d'emprunt
TerraNumerica@Sophia
Effectif
entre 1 et 4
Durée
entre 10 et 30 minutes
Effectif encadrement minimum
1
Ressources nécessaires
alimentation électrique
Peut être déplacée ?
Oui
Temps d'installation
10m
Objectifs pédagogiques
non précisé
Méthodologie
non précisé
Contacts
Marie PELLEAU (marie<dot>pelleau@i3s<dot>unice<dot>fr)
Informations complémentaires