Activité "Bloque moi si tu peux"

DISPONIBLE

S'initier aux stratégies gagnantes au travers d'un jeu et par la même initiation aux algorithmes et à la preuve.

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Type d'activité
Atelier
Nature
branchée et débranchée
Notions abordées
Stratégie gagnante, quel que soit / il existe, symétrie.
Thématiques
Algorithmes, Jeux combinatoires
Niveau scolaire
cycle 3, cycle 4, lycée, supérieur
Audience grand public
adultes et enfants
Lieu d'utilisation
intérieur et extérieur
Contexte d'utilisation
tout contexte
Peut être empruntée ?
Oui
Matériel fourni
Pions et plateaux.
Effectif
non précisé
Durée
entre 15 et 60 minutes
Effectif encadrement minimum
non précisé
Ressources nécessaires
table(s)
Peut être déplacée ?
Oui
Temps d'installation
5m
Objectifs pédagogiques
Introduction aux stratégies gagnantes.
Méthodologie
Voir fiche pédagogique.
Groupe de travail
GT-03 - Jeux
Contacts
Frédéric HAVET (frederic<dot>havet@i3s<dot>unice<dot>fr)
Document joint