Parcours "Science Tour Terra Numerica"
Liste des ateliers qui ont été proposés dans lors du Science Tour Terra Numerica 2023/2024.
Activités contenues dans le parcours
Bac à sable à réalité augmentée
Bit de parité
Coloration de graphes : introduction
Coloration grandeur nature
Contes en couleurs
Datalab, fabriquer son objet connecté
Devin binaire
Du conte au code
Découverte d'un Fablab
Décrypter l'info à l'ère des réseaux
Défis Bluebot
Et si on créait un jeu vidéo ?
IA ou pas IA
Initiation à la Modélisation 3D
Jeu de cartes "Ecole et Société"
Jeu de la tablette de chocolat
Jeu de la tour butée
Jeu des bâtonnets
Jeu du roi buté
L'ordinateur éclaté
Les défis du code
Les métiers du numérique
Ma ville Bloc par Bloc
Machine IA
Makey Makey
Mémoire de l'informatique
Pendule inversé
Pentominos
Pierre, feuille, ciseaux
Plongée dans un canyon sous-marin en VR
Puzzles de Pythagore
Que deviennent nos données personnelles?
Réseau de tri
Scan 3D Party
Théorème du nid d'abeille
Toustes numériques
Visite de l'ISS en réalité virtuelle
À la rencontre du robot Thymio
Bit de parité
Coloration de graphes : introduction
Coloration grandeur nature
Contes en couleurs
Datalab, fabriquer son objet connecté
Devin binaire
Du conte au code
Découverte d'un Fablab
Décrypter l'info à l'ère des réseaux
Défis Bluebot
Et si on créait un jeu vidéo ?
IA ou pas IA
Initiation à la Modélisation 3D
Jeu de cartes "Ecole et Société"
Jeu de la tablette de chocolat
Jeu de la tour butée
Jeu des bâtonnets
Jeu du roi buté
L'ordinateur éclaté
Les défis du code
Les métiers du numérique
Ma ville Bloc par Bloc
Machine IA
Makey Makey
Mémoire de l'informatique
Pendule inversé
Pentominos
Pierre, feuille, ciseaux
Plongée dans un canyon sous-marin en VR
Puzzles de Pythagore
Que deviennent nos données personnelles?
Réseau de tri
Scan 3D Party
Théorème du nid d'abeille
Toustes numériques
Visite de l'ISS en réalité virtuelle
À la rencontre du robot Thymio
Thématiques des activités
Algorithmes, Algorithmes dans les graphes, Arithmétique, Art et science, Combinatoire, Complexité, Cryptographie, Graphes, Géométrie et topologie, Géométrie plane, Histoire des maths et de l'informatique, Infographie, Informatique et société, Informatique et éducation, Intelligence artificielle, Internet et réseaux sociaux, Jeux combinatoires, Mathématiques discrètes, Pavages, polyèdres, polytopes, Probabilités, Programmation, Robotique et automatique, Théorie des graphes
Niveau scolaire
cycle 1, cycle 2, cycle 3, cycle 4, lycée, supérieur
Disponible sous forme de mallette ?
Non
Peut être réservé ?
Non
Peut constituer une formation ?
Non